Réglement de l'OP

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Réglement de l'OP

Message par Ghost le Mer 29 Mar - 13:22

Touches/soins

Vie de Camps
Elle est symbolisée par du temps. Il s’agit donc d’un compte à rebours qu’il faut alimenter pour que l’équipe puisse « vivre ».
Ce temps peut également servir à « acheter » des frappes d’artillerie, des bombes, des soins personnel et les réparations des bâtiments.
Pour augmenter le temps, il faut trouver des colis « temps » dispersé sur le terrain et/ou être en possession du Marché.

Si le compte à rebours arrive à zéro, un groupe entier sera mis hors-jeu durant 30 min au camp de base. Le groupe sera désigné par les DirEx. Les 30 min débutent lorsque tous les joueurs du groupe sont au camp de base.

5 seringues de soins -> -15 min
10x3 vies joueur (10 joueurs) -> -30 min
1x bombe -> -45 min
1x artillerie -> -90 min

Touches
Un joueur est considéré comme touché lorsqu’une bille l’atteint sur n’importe quelle partie du corps ou de l’équipement.
Lorsqu’un joueur est touché, il se déclare touché de manière visuelle et oral. Le joueur peut faire usage d'un gilet de sécurité fluo pour mieux montrer son état hors-jeu. Lorsque le joueur est en jeu, le gilet fluo doit être rangé de façon à se qui ne soit plus visible.
Chaque joueur sera équipé de trois autocollants type papier PH placés sur la face avant du tronc, représentant chacun une « vie ». Chaque joueur ne peut donc pas être soigné plus de trois fois consécutives par un médecin. A la quatrième touche, le joueur devra retourner au camp de base de son équipe où il pourra être ré-équipé de trois papier PH. 30 min de « vie de camp » pour 10x3 papier (10 joueurs).
Un joueur hors-jeu pour la quatrième fois consécutives, doit attendre un minimum de 5min avant de pouvoir retourner au camp de base.
Un joueur hors-jeu peut se faire extraire par n’importe quel autre joueur en jeu.
Les tirs fraternels comptent comme touché.
Un joueur hors-jeu ne peut pas communiquer avec un autre joueur en jeu. Il peut uniquement appeler un médecin de vie voie (utilisation de la radio interdite).

Extractions
Un joueur en jeu peut extraire un joueur hors-jeu en posant ses deux mains sur les épaules du joueur hors-jeu et exclamant « extraction ».
Le déplacement lors de l'extraction peut uniquement se faire en marchant.
Lors de l’extraction, le joueur pratiquant l’extraction peut être mis hors-jeu.
Le joueur extrait ne peut pas être utilisé comme bouclier.
L’extraction ne peut être faite uniquement dans le sens contraire du front.

Soins
Un médecin peut soigner un autre joueur de son équipe en appliquant une seringue complète de produit réactif sur un des papier PH.
Le joueur peut ensuite revenir en jeu de là où il se trouve en annonçant haut et fort « retour en jeu ».
Un joueur autre que médecin peut soigner un médecin en utilisant deux doses de soins.
Seul un Médecin peut transporter une ou plusieurs dose de soins.
Chaque Médecin peut posséder au maximum 5 seringues de soins sur soit.
Les doses sont à recharger au laboratoire contre 15 min de « vie de camps » pour 5 seringues.

Prisonniers
Un joueur touché peut être fait prisonnier par un joueur de l’équipe adverse le temps d’un interrogatoire.
Le joueur fait prisonnier doit être soigné avant de pouvoir être interrogé.
Seul un chef de groupe peut procéder à un interrogatoire.
Le joueur fait prisonnier doit répondre aux questions concernant le jeu correctement.
Le joueur touché peut être dépassé avant l’interrogatoire par une extraction afin d’être à l’abri des tirs.



Puissance des répliques

Catégorie 1 (noire): 0 -> 357 fps -- 3 m de sécurité -- tous modes de tir autorisés

Catégorie 2 (verte): 358 -> 387 fps -- 10 m de sécurité -- tous modes de tir autorisés

Catégorie 3 (rouge): 388 -> 560 fps -- 30 m de sécurité -- uniquement semi autorisé


Toutes les répliques présentes sur le terrain seront contrôlées lors d'un passage au chrony et distinguées par une ligature de couleur correspondante au tableau des catégories.

Les billes pour le passage au chrony sont fournies par l'organisation.

Pour le passage au chrony, chaque joueur doit tenir prêt un magazin vide par type de réplique.



Répliques par type

Assauts

Peut se trouver dans la catégorie 1 ou la catégorie 2. La réplique peut être n'importe quelle réplique ne se trouvant pas dans la section Sniper ou Soutiens. Les magazins de type Drum et Hicap ne peuvent pas être utilisés dans cette section.

Soutiens

Doit obligatoirement se trouver dans la catégorie 1. La réplique doit être une réplique de soutiens décrite comme telle (M249, M60, MK46, ect)

Snipers

Doit obligatoirement se trouver dans la catégorie 3. Ne peut pas être une réplique électrique, mais uniquement une réplique Bolt Action ou à Gaz avec un système de culasse à verrou. Ne peut être uniquement une réplique de snipe décrite comme telle (M24, L96, M700, M200, ect)

Répliques de poing (Backup)

Peut se trouver uniquement dans la catégorie 1. Chaque joueur participant à l’OP doit en être équipé. La réplique doit être fonctionnelle.

Grenade 40 mm

Sont autorisées. Elles peuvent être chargées au gaz ou au CO2. Peuvent être amorcées uniquement par un lance grenade. La distance de sécurité est de 5 m.

Grenade à main


Sont autorisées uniquement les grenades type TORNADO ou CYCLONE. Les grenades fonctionnant avec des cartouches de CO2 et tous engins pyrotechniques sont interdits.
Une grenade dans une structure la libère de tous ses occupants.
Une grenade à l’extérieur met hors-jeu toutes personnes dans un rayon de 5m sauf derrière un couvert.
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